Agathe Delescluse est avocate en droit public au Barreau de Lille.

Elle a exercé plusieurs années en tant que collaboratrice au sein du Cabinet Seban & Associés, grand cabinet parisien dédié au secteur public, avant de créer sa propre structure à Lille, sa ville d’origine. Elle dispose également d’une expérience au sein d’un cabinet d’avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation ainsi qu’au Tribunal administratif de Paris en tant qu’assistante de justice.

Elle est titulaire de deux masters 2 de droit et contentieux publics de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que d’un master 1 de droit public à l’Université de Lille 2.

Elle maîtrise ainsi parfaitement la procédure administrative contentieuse et pourra vous accompagner et accomplir l’ensemble des démarches nécessaires depuis le stade précontentieux (recours administratifs, demandes indemnitaires préalables, etc.) jusque devant les juridictions administratives du fond (tribunaux administratifs et cours administratives d’appel). Agathe Delescluse intervient également en matière de conseil, afin de répondre à vos interrogations se rapportant au droit public.

Elle écrit régulièrement des articles dans diverses revues dédiées au secteur public.

Elle est passionnée par le droit public et a pu acquérir une expertise certaine dans les différentes branches de cette matière. Elle fait preuve, dans sa pratique professionnelle, d’engagement, d’enthousiasme et de rigueur.